Lancée en 2012, Corum XL est une SCPI caractérisée par une forte implémentation de son patrimoine immobilier aussi bien en zone euro qu’hors zone euro.
Ce produit se distingue par une hyper diversification de son portefeuille immobilier et enregistre un taux de distribution de plus de 6% depuis son lancement il y a 5 ans. Comment investir en SCPI Corum XL, SCPI diversifiée à capital variable gérée par CORUM AM ?
Souscrire à Corum XL
Les membres fondateurs Corum XL sont particulièrement privilégiés quant au prix de souscription qui leur est accordé par rapport à celui appliqué au public.
En effet, le prix de la part à la souscription est de 185 euros pour l’associé et de 165,02 euros pour le fondateur. Deux dossiers distincts sont à constituer selon que l’investisseur est une personne physique ou une personne morale. En investissant en SCPI Corum XL, l’actionnaire peut escompter un rendement de l’ordre de 6% et plus. Les parts proposées au public seront en jouissance au premier jour du 6ème mois après la souscription, tandis que celles acquises au moment de la création sont en jouissance immédiate. La distribution des dividendes se fait quant à elle tous les trimestres.
Les points forts de Corum XL
Corum XL investit dans un marché économique dynamique et ouvert, avec de fortes potentialités dans le secteur de l’immobilier professionnel. Cette SCPI a pour avantage d’exploiter les différents cycles de l’immobilier, associé à l’utilisation d’une monnaie unique. Ainsi, les risques se retrouvent mutualisés. D’autre part, elle a pour objectif de transformer les risques liés à l’utilisation des devises en opportunités lors des opérations d’acquisition et de cession. Comme toute SCPI, des risques peuvent en effet survenir, notamment ceux de perte en capital. La liquidité du marché n’est pas toujours garantie, de même que la stabilité économique en Union Européenne, notamment avec l’amplification des mouvements euro sceptiques et nationalistes.